PMA À L’ÉTRANGER

Les cliniques par région pour le don d’ovocytes en Espagne

don d'ovocytes san sebastian ou bilbao

Les cliniques par région pour le don d’ovocytes en Espagne

 Les cliniques qui proposent le don d’ovocytes sont nombreuses et il faut savoir faire son choix en fonction des qualités scientifiques et médicales de la clinique, de son personnel mais également de sa situation géographique. Le voyage pour votre traitement doit être le moins pénible possible pour vous. Suivant votre situation en France, vous aurez plus de facilité pour une région espagnole qu’une autre.

 En règles générales, les meilleures cliniques espagnoles et offrant un service aux patientes francophones se retrouvent dans les grandes villes et le nord de l’Espagne (proche de la frontière avec la France).

FIV DO à Madrid :

Madrid est la capitale de la fertilité espagnole par excellence puisqu’on y compte près de 47 cliniques de P.M.A. Elles ne sont pas toutes organisées pour les patients français et beaucoup sont des cliniques nationales avec une patientèle de « quartier ». Parmi les cliniques les plus réputées à Madrid, on retrouve IVI et Procreatec, qui ont leur propre département pour le suivi francophone.

L’avantage de faire un traitement de don d’ovocytes à Madrid est surtout la facilité pour trouver des donneuses de tout phénotype et de toutes origines (Madrid étant une ville très étudiante et cosmopolitaine).

Un autre avantage, est le large choix des vols pour votre voyage. Depuis Paris, vous comptez plus de 10 vols par jours et à tous les prix. Cela peut donc faciliter votre organisation si vous avez besoin de réserver vos vols au dernier moment. Vous pouvez être sûrs d’avoir toujours une solution.

Inconvénients de Madrid : le prix des hôtels, transports est plus élevé que dans des petites villes, mais si vous vous y prenez à l’avance, vous pourrez trouver des logements très abordables.

FIV DO à Barcelone :

 Barcelone est très vite apparu comme la destination préférée des français pour leur traitement en P.M.A car de très grands centres comme Eugin ou encore IVI ont vu le jour dans la capitale catalane. L’accessibilité et l’attraction touristique est un très grand avantage de Barcelone et la proximité avec la France. C’est donc une bonne solution pour les français du sud de la France et Lyonnais qui auront un accès direct en train.

Inconvénients de Barcelone : Les centres qui s’occupent des patients français ont eu tellement de succès qu’ils sont maintenant devenus immenses et souvent qualifiés « d’usine à bébé ».

FIV DO au Pays Basque Espagnol :

 La région nord de l’Espagne est parfait pour les patients venant du sud Est de la France (pays Basque, Landes, Toulouse, Bordeaux), qui pourront s’y rendre en voiture sans avoir à préparer leur transport à l’avance. Le voyage en voiture n’est pas du tout déconseillé après un transfert et vous pourrez organiser votre voyage comme cela.

Le gros avantage du pays basque est donc la proximité avec la France, mais aussi la taille des cliniques : on y trouve des centres à taille humaine sans qu’elles aient subi la même dégradation qu’à Barcelone. Les villes phares sont Bilbao et San Sébastian avec des petites cliniques comme IGin ou IVF Donostia (qui ont un personnel francophone).

Les autres régions d’Espagne pour votre FIV DO :

L’Andalousie fait rêver pour les vacances mais moins pour un traitement de fertilité. Cette région reste quand même difficile d’accès depuis la France (à part Séville) et les transports depuis l’aéroport sont souvent lents. Les phénotypes pour un don d’ovocytes sont moins diversifiés, l’Andalousie n’étant pas une région d’immigration.

La région de Valence et Alicante reste aussi assez visitée par les français, mais souffre aussi des trop grands centres qui oublient l’humain dans leur traitement. Les cliniques proposant le suivi des patients francophones sont IVI (à la base originaire de Valence), IVF Spain (Alicante) ou encore Ireme.

 

Liste des meilleures cliniques espagnoles 

pma fertilite

About the author

PMA-Fertilité

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest