PMA À L’ÉTRANGER TOUS LES POSTS

COMMENT BIEN CHOISIR VOTRE CLINIQUE

COMMENT CHOISIR CLINIQUE

COMMENT BIEN CHOISIR VOTRE CLINIQUE

Parmi les nombreuses cliniques qui vous ouvrent leurs portes, il est indispensable de faire le bon choix et de n’avoir aucun regret. Voici quelques conseils pour bien choisir votre clinique de PMA.

1- DISPONIBILITE: Au cours de votre traitement, vous serez amener à vous poser de nombreuses questions, avoir des doutes sur les différentes étapes et vous devez vous assurer avant toute chose de la disponibilité du personnel de la clinique. Essayez donc d’appeler, d’écrire aux cliniques qui vous intéresse pour vous en faire une idée. Le personnel médical est-il facilement joignable? Répond-il à vos questions rapidement? Etes-vous toujours suivi par la même personne?cliniquec

2- LA LANGUE: S’agissant d’un sujet aussi précis et délicat, il vaut mieux choisir une clinique avec un personnel parlant parfaitement votre langue, cela peut éviter bien de malentendus. Vous ne devez pas vous contenter d’un français approximatif car l’enjeu est important.

3- SITUATION GEOGRAPHIQUE: Le voyage doit être le moins astreignant possible. Vous allez suivre un traitement médical et il vaut mieux choisir la facilité pour voyager, d’autant plus que vous serez fatiguée physiquement et… mentalement. Choisissez une grande ville, et si vous voyagez en avion, une ville avec vol direct serait préférable. Choisissez aussi un hôtel à proximité pour éviter les déplacements longs.

4- LE PRIX: Le prix est souvent élevé mais il faut savoir détecter le bon prix. Un don d’ovocytes en Espagne par exemple, tourne autour de 6000 €, un prix plus bas laisserait entendre que la donneuse est partagée entre plusieurs receveuses par exemple.

5- LA DONNEUSE: Comme indiqué dans le dernier point, assurez-vous que les ovocytes de la donneuse ne seront pas partagés entre plusieurs receveuses et qu’il s’agisse bien d’UNE donneuse pour UNE receveuse. D’autre part, une clinique serieuse ne vous donnera que quelques traits physiques de la donneuse, selon les normes du pays (taille, poids, couleur de la peau, des yeux, âge). Méfiez-vous des cliniques qui en disent trop sur la donneuse!

6- TEMOIGNAGES: informez-vous sur les forums, les blogs ou auprès d’association pour connaitre l’avis d’autres patientes, cela vous sera d’une grande aide pour votre choix définitif.

7- LES GARANTIES: La clinique doit pouvoir vous donner des garanties raisonnable, et il faut se mefier des cliniques trop “marketing” affichant des taux de réussite de 90% ou donnant des garanties infaisables. Une clinique qui garantirait 2 blastocystes par exemple, aura des conditions très stricte, et pourra vous dire que la garantie n’est valable que si le sperme est de très bonne qualité, ou si vous respecter de patients “faciles”. Une clinique sérieuse est une clinique transparente, et non une clinique qui attire le client par de belles campagnes marketing.

8- NE MÉLANGEZ PAS MÉDICALE ET LOISIR: Attention aux cliniques qui vous attirent avec des pack touristiques (hôtels, demi-pension, visites touristiques, cadre agréable), qui ne font cela que pour attirer le client. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un traitement médicale et nous ne pouvons pas jouter avec cela. Une clinique sérieuse ne s’occupera que de votre traitement.

 

About the author

PMA-Fertilité

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest