TOUS LES POSTS TRAITEMENTS

LE TRAITEMENT DE DON D’OVOCYTES

DEROULEMENT DU TRAITEMENT de fertilite

LE TRAITEMENT DE DON D’OVOCYTES

Le traitement se divise en 3 étapes qui suivent le processus de développement d’une grossesse naturelle:

1ERE ETAPE: SYNCHRONISATION AVEC LA DONNEUSE
Pour que votre corps s’adapte à celui de la donneuse, les médicins choisiront de contrôler les deux cycles par la prise d’une pilule contraceptive. Le premier jour de vos règles, vous devrez donc commencer à prendre la pillule. Ne vous inquiétez pas si vous ne commencez pas le tout premier jour (faibles saignement) car, en vérité, il y a toujours quelques jours de marge et vous pouvez les prendre du 1er jour au 3ème jour. Mais essayez de prévenir la clinique dès le premier jour, mieux vaut être prudents!
La donneuse, de son côté aura aussi commencé à prendre la pilule au premier jour de son cycle.
Les médecins contrôle donc maintenant vos deux cycles et pourront ainsi faire en sorte que vos règles et celles de la donneuses arrivent en même temps (il y a là aussi une marge de quelques jours). Cette étape a pour but de réguler vos hormones et ainsi préparer votre corps au même niveau de développement que celui de la donneuse.

2ème ETAPE: PREPARATION DE L’ENDOMÈTRE
Quelques jours après la prise de la pilule, vous devrez vous administrer une piqûre de Decapeptyl® 3 mg (hormone de synthèse) dans le but de bloquer vos hormones pour ainsi commencer la préparation de l’endomètre. Cette injection vous provoquera des saignements environ une semaine après, ce qui est normal. Vous devrez ensuite commencer à prendre des comprimés d’œstrogène (bien souvent Provames®) pour épaissir l’endomètre. Tout ceci suit le processus naturel du corps pour la préparation d’une grossesse.
La préparation de l’endomètre se fera depuis la France, et le contrôle échographique devra donc être effectué par votre gynécologue, avant votre voyage. L’endomètre devra atteindre une moyenne de 7 mm (cela dépend des femmes) pour accueillir la nidation de l’embryon.

LE TRAITEMENT DE DON D'OVOCYTES

3ème ETAPE: PONCTION ET TRANSFERT
Le jour de la ponction de la donneuse, vous commencerez un traitement de P4 (bien souvent Utrogestan®), par voie vaginale, jusqu’au test de grossesse.

Le transfert sera réalisée ensuite après 3 ou 5 jours d’incubation des embryons. Le jour du transfert se décidera en fonction de la qualité et la quantité des embryons, et ce sera aux biologistes de votre laboratoire de vous conseiller sur ce point.

Chaque traitement peut bien sûr varié selon chaque cas et les médecins décideront du traitement le plus approprié. Il s’agit ici du traitement de base, qui peut changer selon l’âge de la patiente, son cycle, les raisons de l’infertilité, etc..

 

pma fertilite

About the author

PMA-Fertilité

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest