Comparaison prix FIV DO Espagne
Les tarifs des traitements en Espagne dépendent de chaque centre de PMA, et comme pour tout, il existe des cliniques « low-costs » et des cliniques exclusives plus chères. Nous avons fait une Comparaison prix FIV DO Espagne pour voir les critères de sélection important.
Même si le prix du traitement de doit pas être le seul critère pour le choix de votre clinique, il est important de pouvoir s’informer sur les tarifs de base et les techniques ajoutées.
Pour la FIV DO en Espagne, les critères de sélection doivent être :
- Les taux de réussite de la clinique
- Les garanties
- Le délai pour recevoir un don d’ovocytes
- Le suivi personnalisé et dans votre langue
- Les techniques utilisées en laboratoire
- Les tarifs
Nous avons comparé les tarifs des cliniques les plus fréquentées par les patientes françaises, et nous avons remarqué de grandes différences sur le prix de base et les techniques utilisées.
Pour éviter des surprises à la réception de votre devis, vous devez prendre en compte les points suivants :
- Si le prix de base inclue les médicaments de la donneuse (vous pouvez vite vous retrouver avec plus de 1000 euros en plus si ce n’est pas le cas)
- Si le prix de base inclue le stade de blastocyste : cette technique est largement conseillée pour le traitement de FIV DO et vous aurez donc à le rajouter dans votre devis.
- Le nombre d’ovocytes et d’embryons garantis. Certaines cliniques low-cost ne garantissent rien et vous n’avez donc le droit à aucune seconde chance si vous n’avez pas d’embryons à transférer. Vérifiez également si les embryons garantis sont à J3 ou J5. Il est très facile de garantir des embryons à J3 mais moins à J5.
- Les packs « ovocytes » sont à éviter…. Il s’agit là de pur business alors que l’on parle d’un traitement médical. Ce n’est pas au patient de choisir combien d’ovocytes il pourra payer, mais à l’équipe médicale de stimuler une donneuse exclusive pour chaque patiente.
- La vitrification d’embryons est à prendre en compte, ainsi que le coût d’un second transfert.
- Pour l’EmbryoScope, pensez à demander combien d’embryons sont compris car certaines cliniques vous font payer un supplément à partir de 4 embryons.
- Vérifiez également si la première visite est gratuite.
Attention donc aux prix trop attrayants et aux promotions en tout genre… Pensez qu’il s’agit de faire un enfant avec les meilleures garanties possibles.
Pour un don d’ovocytes tout compris en Espagne, il faut compter entre 7000 et 800 euros (stade blastocyste, vitrification et médicaments de la donneuse inclus). Renseignez-vous auprès de votre sécurité sociale et mutuelle en France si vous pouvez avoir le droit à un remboursement.
Add Comment