QU’EST-CE UN CYCLE DE FIV AVEC SPERME MIXTE ET POURQUOI L’UTILISE-T-ON ?
Un cycle avec sperme mixte est un cycle ou la moitié des ovocytes ou ovules sont fécondés avec le sperme du conjoint et l’autre moitié avec le sperme d’un donneur. Habituellement, ce processus est recommandé lorsque les médecins soupçonnent un problème du côté du sperme du conjoint et qu’il ne réunit pas les conditions optimums pour donner un embryon de bonne qualité.
Le spécialiste en PMA commence son diagnostic, en général, par un spermogramme et si les valeurs sont normales, il ne demandera pas plus d’examen sur le sperme. Lorsque le spermogramme est mauvais, votre spécialiste pourra prescrire d’autres examens comme un FISH de spermatozoïdes ou une fragmentation de l’ADN du sperme. Même avec un mauvais échantillon de sperme, ces examens peuvent être normaux et les biologistes utiliserons le sperme du conjoint tout en sachant qu’il n’est pas très bon mais avec l’espoir de pouvoir obtenir quelques embryons de bonne qualité.
Au contraire, le spermogramme est bon mais après un cycle de fécondation in vitro, il y a peu d’embryons obtenus et ils ne sont pas de bonne qualité. Après un deuxième cycle, on se rend compte qu’il se passe la même chose. Si la patiente suit un traitement de FIV avec ses propres ovocytes et le sperme de son conjoint, on peut alors penser que le problème vient des ovocytes ou du sperme. Nous ne pouvons pas faire facilement d’examens sur les ovocytes, mais le sperme peut être analysé. Et on retrouve parfois plus de problème qu’on ne pensait initialement : problèmes génétiques sur le sperme, fragmentation élevée de l’ADN… qui compromettent le bon développement des embryons.
C’est bien sûr difficile émotionnellement de devoir changer de gamètes et votre spécialiste peut alors vous proposer un cycle mixte. Outre l’avantage psychologique de ne pas faire une croix sur les spermatozoïdes du couple, l’utilisation de cette technique permettra d’observer les différences entre le développement des embryons du conjoint et ceux du donneur, et nous pourrons ainsi obtenir une meilleure idée de probabilités de grossesse.
Généralement au moment de transférer des embryons, le médecin donnera priorité aux embryons du conjoint et vitrifiera les embryons créés avec sperme de donneur. Comme cela, si la patiente ne tombe pas enceinte, elle pourra transférer les autres embryons plus tard sans faire un autre cycle.
Les patients acceptent un sperme mixte plus facilement dans le cas d’un traitement avec don d’ovocytes. Si la patiente tombe enceinte avec le sperme de son mari, elle peut donner ces embryons à un autre couple sans trop de difficultés.
Marvelous, what a weblog it is! This webpage provides useful
facts to us, keep it up.
Just wish to say your article is as amazing. The clearness in your post is simply nice and i
could assume you’re an expert on this subject.
Fine with your permission allow me to grab your RSS feed to keep up to date with forthcoming post.
Thanks a million and please carry on the gratifying work.
Your means of explaining everything in this article is in fact nice, all can without difficulty be
aware of it, Thanks a lot.
Magnificent goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you are just extremely excellent.
I really like what you have acquired here, certainly like what you are stating and the way
in which you say it. You make it enjoyable and you still
take care of to keep it sensible. I can’t wait to read far more from you.
This is really a wonderful web site.
Very energetic post, I enjoyed that bit.
Will there be a part 2?
Everyone loves what you guys are up too.
This type of clever work and coverage! Keep
up the wonderful works guys I’ve incorporated you guys to blogroll.
Usefսl infοrmation. Lucky me ӏ foսnd your website by chance,
and I’m stunned wһy this accident diɗ not cаme about eаrlier!
ӏ bookmarked іt.
I think your page needs some fresh posts. Writing manually takes a lot of time, but there is tool for this boring task, search for; Ssundee advices unlimited
content for any blog