Les donneuses
Il n’y a en général pas de temps d’attente pour le choix de la donneuse. Les cliniques ont l’habitude de travailler avec beaucoup de jeunes femmes de tout types et caractéristiques.
Les patientes françaises ont toujours un a priori sur les donneuses espagnoles dont le stéréotype nous amène à penser qu’elles sont très brunes, la peau très foncée, plutôt petite de taille, etc. Mais, les donneuses peuvent être de toutes nationalités et vous pouvez très bien rencontrer des blondes aux yeux bleus en Espagne.
Et nous savons ô combien le choix de la donneuse est important. C’est pour cela qu’il vous faut choisir une clinique attentive à vos exigences (par exemple, qui vous demande une photo de vous pour orienter les recherches de donneuses).
La donneuse subi une série d’examen sur sa santé générale, générique et mentale, ainsi que celle de sa famille.
Il est IMPORTANT aussi de se renseigner auprès de la clinique sur le partage des donneuses! Beaucoup de cliniques (souvent surchargées et avec une grande demande) partagentune donneuse pour plusieurs receveuses, durant le même cycle. Assurez-vous que la donneuse soit exclusive pour vous, cela vous garantie plus d’ovocytes et donc plus de possibilités d’embryons.
Enfin, le don est anonyme et la clinique n’aura le droit de vous donner que quelques informations sur celle-ci, à savoir: la couleur des yeux, de la peau, l’âge, la taille, le poids, et couleur des cheveux. Vous n’avez par exemple pas le droit de demander la profession, étude, milieu social, ou autre.
Lien sur le témoignage d’une donneuse,d’ovocytes ça donne chaud au coeur:
http://dondovocytesetranger.wordpress.com/