PMA À L’ÉTRANGER TOUS LES POSTS

TEMPS D’ATTENTE

TEMPS D'ATTENTE

TEMPS D’ATTENTE

Une fois que vous avez choisi votre clinique, il y aura un temps d’attente entre la prise de contact et votre arrivée à la clinique, voici les étapes importantes de votre traitement:

– Avant de commencer un traitement, vous devrez effectuer un certain nombre d’analyses que la clinique vous demandera. Il s’agit d’analyses banales, que votre gynécologue peut vous prescrire sans problème.

TEMPS D'ATTENTE

La donneuse: la clinique devra faire le choix de la donneuse. EssayeZ de lui envoyer des photos de vous pour qu’elle ait une bonne idée de votre apparence physique. Le temps d’attente dépend des cliniques, mais on remarque une moyenne d’un mois.

La synchronisation des cycles: Une fois qu’une donneuse vous est attribuée, il faudra synchroniser vos deux cycles, c’est à dire faire en sorte que vos règles et celles de la donneuse arrivent en même temps. Lorsque vous aurez vos règles, il faudra alors prévenir la clinique, pour que les gynécologues puissent provoquer celles de la donneuse.

Traitement: A partir de ce moment-là, vous et la donneuse allez commencer le traitement. Pour vous, il s’agira d’un traitement visant à préparer votre endomètre. Vous devrez faire plusieurs échographies pour suivre l’évolution du traitement.

Une fois que votre endomètre est près (comptez deux semaines), vous devrez donc vous rendre à la clinique, pour recevoir le ou les embryons, que les biologistes auront obtenus suite à la ponction de la donneuse.

Deux semaines après, vous devrez faire le test de grossesse….

Les temps d’attente dépendent aussi de vos disponibilités et, par exemple, des vacances que vous pouvez prendre. Certaines cliniques font en sorte de vous programmer en prenant en compte vos disponibilités et vous provoquent les règles pour que les dates tombent exactement quand vous le souhaitez.
Comptez donc une moyenne de 2 mois entre la première prise de contact et la réception des embryons.

TEMPS D'ATTENTE

 

pma fertilite

About the author

PMA-Fertilité

2 Comments

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Lisa3/4, 24 mai 2015, Un grand merci pour tous ces bons conseils, votre site est très bien fait et répond à beaucoup de mes questions. Pour ma part j’ai pris contact avec la clinique Ginefiv à Madrid en vue d’une FIV DO. Je ne connais pas particulièrement cette clinique, auriez-vous des témoignages sur cette clinique ?