PSYCHOLOGIE TOUS LES POSTS

Les soutiens pour votre FIV à l’étranger

Les soutiens pour votre FIV à l’étranger

 

Le parcours de PMA est souvent très dur et vous aurez besoin de soutien de voter entourage et même parfois extérieur, pour vivre cette période sereinement. Nous faisons ici un inventaire des soutiens existants, spécialiste en PMA et infertilité.

Les associations

Vous trouverez plusieurs associations d’aide aux couples infertiles et femmes célibataires. Certaines associations, comme MAIA, travaillent en collaboration avec des cliniques à l’étranger, pour vous faciliter la recherche.

Regards sur MAIA. 

L’Association MAIA a été crée en 2001 et a pour but de soutenir et apporter de l’aide aux personnes confrontées à l’infertilité (ménopause, insuffisance ovarienne, endométriose, masculine…). Elle mène aussi des actions pour sensibiliser le public aux problèmes d’infertilité et de faire changer les lois de la PMA en France.

L’Association MAIA compte aujourd’hui plus de 1500 membres et 535 bénévoles pour accompagner les couples en traitement de PMA ou en cours d’adoption.

MAIA vous dirigera vers la clinique correspondant le mieux à votre histoire et vous attente. Ils travaillent avec 10 cliniques à l’étranger, comme IVI, ProcreaTec, toutes sélectionnées sur des critères stricts de qualité et suivie des patients. Vous pourrez bénéficier d’une réduction sur votre devis si vous adhérez à MAIA.

MAIA organise régulièrement des journées d’informations avec les cliniques partenaires, vous trouverez toutes les dates sur leur agenda !

MAIA vous aidera également à monter votre dossier de remboursement de soin à l’étranger. Vous aurez en effet droit à un forfait de 1500 euros, si vous avez moins de 43 ans 100% de stérilité.

Les coachs

Les coachs en infertilité sont souvent des femmes qui sont passés par des traitements long et ont voulu par la suite aider les femmes avec leur écoute particulière. Si vous passez par des associations, vous aurez des coachs qui pourront vous venir en aide. Nous pouvons ici vous faire part de certains coachs :

Les forums et groupes de paroles

Il est important de ne pas se sentir seule dans le traitement de PMA. Les patientes ont tendances à penser qu’elles sont « anormales », que leur corps n’est pas comme les autres, car elles ne peuvent pas faire d’enfant. Mais c’est faux ! Les couples ayant besoin de PMA sont de plus en plus nombreux et il existe de nombreux groupes sur des forums ou même Facebook pour en parler. N’hésitez pas à prendre la parole, demandez des conseils, car nous savons toutes la dureté de cette épreuve et pouvons vous aider.

Les forums qui vous aideront :

www.fiv.fr

www.myferti.com

Les médecines douces

Pour affronter votre traitement en toute séreinité, vous aurez aussi la solution d’avoir recours à des médecins douces et des techniques de relaxation. Alors, inscrivez-vous à des groupes de yoga, méditation, qui vous feront le plus grand bien! Certains spécialistes pourront aussi vous aider avec l’acupuncture ou la sophrologie.

Pensez à demander à voter clinique une scéance d’acupuncture avant et après votre transfert, pour un effet relaxation garanti!

Le suivi dans votre clinique

Le suivi de la clinique de PMA que vous choisirez et le soutien qu’ils pourront vous donner est extrêmement important. Certaines cliniques proposent un service de psychologue, mais vérifiez bien qu’ils parlent français ! Pour le don d’ovocytes, recherchez une clinique qui vous accompagne et qui vous donne confiance, il s’agit du choix de votre donneuse et de votre futur bébé !

pma fertilite

About the author

PMA-Fertilité

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest