TOUS LES POSTS TRAITEMENTS

L’ICSI: une technique fiable et sûre

ICSI une technique fiable

L’ICSI: une technique fiable et sûre

La technique ICSI permet la sélection des meilleurs spermatozoïdes selon leur mobilité et morphologie, et la micro-injection des spermatozoïdes dans l’ovule. Le biologiste va donc aider la fécondation en introduisant le spermatozoïde dans l’ovocyte.

Cette technique a été utilisé pour la première fois en 1990 par Gianpero Palermo à l’Université Libre de Bruxelles. Elle représente une révolution en techniques de reproduction puisque nous pouvons obtenir maintenant une fécondation même en cas de facteur masculin sévère, ce qui n’était pas le cas avec une fécondation in vitro classique. La technique ICSI a donc changé le domaine de l’andrologie.

L’ICSI une technique fiable

La technique fait débat aujourd’hui et son utilisation systématique ne serait pas conseillée dans tous les cas. Pourquoi les meilleures cliniques de reproduction l’utilise-t-elle dans quasiment 100% des cas ?

Avec une FIV classique, le pourcentage de fécondation est de 80%, contre 97% avec la technique ICSI. Après un échec avec une FIV classique, les médecins recommanderont une FIV ICSI, alors qu’elle aurait pu être utilisée dès le départ.

  • Nous avons plus d’ovocytes fécondés avec la technique ICSI (10% de plus en FIV ICSI qu’en FIV classique).
  • Les recherches scientifiques démontrent actuellement que plus nous obtenons d’embryons, plus nous aurons de possibilités d’obtenir une grossesse. Or, la technique ICSI permet d’obtenir plus d’embryons qu’avec la technique classique.
  • Les études actuelles n’ont pas permis de démontrer que la technique ICSI cause plus de malformations ou de problèmes sur les enfants nés.

La technique ICSI est donc recommandée dès qu’elle est possible et augmente les possibilités de fécondation et donc de grossesse. Les biologistes et les médecins de votre centre pourront vous conseiller sur son utilisation et les techniques les plus adaptées dans votre cas.

pma fertilite

About the author

siliceo26

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest