TOUS LES POSTS

LES GARANTIES DES CLINIQUES EN ESPAGNE: CE QU’IL FAUT CROIRE OU PAS

LES GARANTIES DES CLINIQUES EN ESPAGNE: CE QU’IL FAUT CROIRE OU PAS

Pour le traitement de don d’ovocytes, la clinique ne peut en fait ne garantir que le nombre d’ovocytes obtenus de la donneuse, car ce serait la seule chose qu’elle contrôle parfaitement sur tout le protocole.

Quels sont les garanties offertes par les cliniques et qui ne sont pas vraies?

 

  • TRANSFERT DE DEUX EMBRYONS

En effet, une clinique peut afficher une garantie de transfert de deux embryons. Mais alors à quel jour? À J2, il est très rare de ne pas avoir d’embryons et il y aurait presque à 100% un transfert. Oui, sauf que le transfert à J2 est déconseillé de part le peu d’éléments que l’on aura sur la qualité de l’embryon. Il faut toujours atteindre au moins le 3ème ou le 5ème jour avant de pouvoir en savoir un peu plus.

Certaine clinique garantissent aussi un transfert au stade de blastocyste. Attention aussi à ne pas perdre tous vos embryons et n’en avoir qu’un au final.

Il faut bien garder à l’esprit que nous ne pouvons pas jouer avec la nature et il ne peut pas y avoir de garantie sur les embryons. Le développement embryonnaire ne peut pas être controlé et la clinique ne peut rien faire de plus que

 

  • GROSSESSE GARANTIE

Certaines cliniques offrent des “pack” de 3 essais à un cout très élevé avec une grossesse à la clef. Il faut bien se rendre compte que la médecine n’a pas encore trouvé le moyen d’avoir une grossesse à 100%. Donc, cette grossesse garantie n’est qu’une opération Marketing. Les traitements qui marchent du premier coût serviront à rembourser les patientes n’ayant pas pu avoir de grossesse.

 

  • TAUX DE RÉUSSITE DE 80%

Encore une opération Marketing puisque aucune clinique ne peut arriver à ce taux (à part en traitementS cumuléS). Tous les taux de réussite sont audités par la Société Fertilité Espagnole (SEF) et vous les trouverez sur leur site (seule les cliniques sérieuses participent à cet audit).

 

  • UN CHOIX DE DONNEUSE DES PLUS LARGES D’ESPAGNE

Certaines cliniques ont des sucursales dans toute l’Espagne et additionnent ensuite toute leur base de données pour “épater” leur patient. Mais, ce qui compte, c’est la liste des donneuses dans la ville de la clinique, car ils n’iront pas la chercher ailleurs.

C’est pour cela qu’il faut choisir une clinique dans une grande ville, car c’est là que les donneuses seront les plus nombreuses, avec un máximum de choix dans les caractéristiques physiques. Madrid et Barcelone sont de grandes villes cosmopolitaines et peuvent garantir des donneuses de toutes origines… Ce sera plus dûr dans de plus petites villes espagnoles.

  • TRANSFERT DES EMBRYONS DE BONNE QUALITÉ

Effectivement, la clinique devra choisir les meilleures embryons pour le transfert. Mais tout embryon qui continue son évolution es transférable et la loi espagnol interdit la destruction des embryons. Donc une clinique offrant transférer que des embryons de qualité A ou B ne peut pas s’engager à cela, ou utilise des critères de qualité différents et moins strictes. Si vos embryons sont de qualité C par exemple et qu’il continue à se développer, s’ils sont les meilleurs du groupe, ils devront être transférés. Il faut bien comprendre que tant que les embryons sont viables, ils sont aptes à un transfert et ne peuvent pas être mis de côté.

pma fertilite

About the author

siliceo26

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest