On en parle…. TOUS LES POSTS

LES ASSOCIATIONS

LES ASSOCIATIONS

De nombreux couples sont inscrits dans des Associations pour ne pas se sentir seuls. Les femmes surtout y trouvent du réconfort et des amies à qui parler, échanger leur expérience, se donner des conseils…

Les Associations vous aident aussi à choisir votre clinique, constituer votre dossier médical et votre dossier pour la sécurité sociale en France !
Elles peuvent aussi organiser des journées portes ouvertes à thèmes ou des journées Rencontre avec les cliniques à l’étranger.
C’est un bon moyen de se renseigner et d’entrer dans le monde de la PMA sans se sentir seul.
Les Associations travaillent en général avec certaines cliniques et vous pouvez bénéficier de réduction sur les traitements.

De nombreux couples sont inscrits dans des Associations pour ne pas se sentir seuls

Les deux Associations les plus connues et les plus sérieuses sont :film King Arthur: Legend of the Sword online streaming

– MAIA : http://www.maia-asso.org/
L’Association MAIA travaille avec les cliniques PROCREATEC et IVI en Espagne. Elle ne donne pas l’accès à la liste des cliniques partenaires si vous n’êtes pas adhérents. Ce qui témoigne du sérieux de cette association, dont le but est d’aider les adhérents et non pas de faire de la pub aux cliniques.

– Les Enfants Kdos : http://www.ekekdos.eu/
Cette association travaille avec Eugin et Ginefiv entre autres. Vous trouverez la liste des cliniques partenaires sur leur site.

Il existe d’autres associations plus petites comme les Cigognes de l’Espoir, Pauline et Adrien, L’Enfant de l’espoir…

Il y a enfin d’autres Associations plus spécifiques, qui viennent en aident aux couples souffrant de maladies causant l’infertilité, comme :

  • Ensemble contre l’Endométriose
  • EndoFrance
  • Association Mon Endométriose Ma Souffrance
  • Association des Groupes Amitié Turner
pma fertilite

About the author

PMA-Fertilité

6 Comments

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Gros doutes sur Les enfants kdos…. qui conseillent plus les cliniques en fonction des dons qu’ils reçoivent….

  • Oui, enfin Les Enfants Kdos ont été rachetés par la clinique ginefiv….. on peut se demander si ils sont vraiment honnêtes…..

  • Valérie,
    As-tu fait une demande de prise en charge par la sécurité social ? car on a le droit à 1500€ pour un transfert à l’Etranger…