TRAITEMENTS

PRIX FIV DO: COMBIEN COÛTE UN DON D’OVOCYTES

Il y a un très large éventail de prix pour les traitements de don d’ovocytes et nous voudrions comprendre aujourd’hui pourquoi y a-t-il autant de différence ?

FIV DO: DIFFERENCES PAR PAYS 

L’Espagne reste le pays le plus cher par rapport à la Grèce ou la République Tchèque. Une des premières raisons simple à comprendre est le coût des spécialistes et personnels soignants. Les salaires sont plus bas en Grèce qu’en Espagne.
Une autre raison est en rapport avec les techniques utilisées. La Grèce n’en est pas au niveau de l’Espagne par rapport aux techniques de FIV et des taux de réussite. L’Espagne est à ce niveau-là, pionnière dans le domaine de la PMA.
Renseignez-vous bien au niveau des techniques que peut vous offrir une clinique (Embryoscope, MACS, ICSI, PICSI, IMSI, Virification, Diagnostic Pré-implantatoire…)

LE PRIX POUR UN DON D’OVOCYTES

PRIX FIV DO: DIFFERENCES DANS UN MÊME PAYS :

La différence des prix entre les cliniques d’un même pays peuvent être exorbitantes. Mais comment éviter les pièges ?
Les cliniques affichent normalement un coût de base, puis des coûts complémentaires non-compris. Il faut donc comparer ce qui est comparable de bien calculer les coûts avec toutes les options.
Pour bien faire votre calcul, voici les options les plus courants pour un traitement de FIV DO :
– Examens préalables sur la donneuse
– Stimulation de la donneuse et contrôle échographiques
– Médicaments de la donneuse (Attention, certaines cliniques ne vous disent que bien avancés dans le traitement, que vous devez payer les médicaments).
– Ponction et anesthésie
– FIV (demander si l’ICSI est comprise ou est-ce un coût à part). Vous devriez toujours bénéficier de l’ICSI pour vos traitements.
Transfert à J3 ou J5. Demandez si le stade de blastocyste est compris dans le coût total ou s’il s’agit d’un supplément. Il devrait toujours d’agir d’un supplément, car sinon vous le payerez pour rien en cas de transfert à J3.
Vitrification d’embryons : Les embryons restants peuvent être vitrifiés. Cela ne devrait pas être compris dans le coût global car nous ne savons pas à l’avance si vous aurez des embryons restants. Encore un coût « pour rien » à éviter à l’avance.

ATTENTION AUX GARANTIES POUR UNE FIV DO:

Une clinique ne peut pas vous garantir de grossesse car il n’existe pas encore aujourd’hui 100% de réussite. La garantie peut se faire sur les ovocytes (minimum de 6 peut être raisonnable) ou sur les embryons (transfert de deux embryons de bonne qualité).
Si les garanties ne sont pas respectées, certaines cliniques offrent un autre cycle gratuit, d’autres remboursent le traitement.
Certaines cliniques parlent de remboursement s’il n’y a pas de grossesse. Attention, il s’agit là de « pack » avec 2,3 essais de don d’ovocytes dans le même prix. Vous avez donc le droit à plusieurs essais mais il faut avoir que si le premier marche, vous aurez payé le prix du « pack » complet pour rien…. Ces cliniques tiennent compte des gains sur les bons résultats dès le premier essai pour rentabiliser les essais d’autres patients…. Ce qui ne semble pas très juste….
De plus, ces formules « tout compris » ne sont pas offertes à tout le monde. Vous devez répondre à des critères pour que la clinique s’assure que vous soyez en cas « facile ».

DEUXIEME ESSAI DE FIV DO :

Demandez toujours le prix d’un deuxième essai si le premier ne marche pas.
Comme discuté ci-dessous, ne faites pas confiance aux cliniques qui offrent le 2ème essai gratuitement, car le coût serait donc caché dans votre premier traitement et le traitement d’autres patients.

Pour le deuxième essai, vous devez demander deux coûts :
Transfert d’embryons vitrifiés
– Deuxième essai avec autre donneuse et embryons frais.

La clinique doit être transparente et vous annoncer tous les prix, pour qu’il n’y ait pas de surprise à la fin.
Comptez en moyenne 6500 euros pour un don d’ovocytes en Espagne. Attention aux cliniques trop « peu chères », ce qui pourrait être signe de partage d’ovocytes entre plusieurs patientes ou d’utilisation d’ovocytes vitrifiés.

pma fertilite

About the author

PMA-Fertilité

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest