PMA À L’ÉTRANGER

Les traitements de fertilité en Espagne

fiv en espagne

Les traitements de fertilité en Espagne

L’Espagne est, en ce moment, la meilleure destination pour faire un traitement de fertilité, de par leurs résultats et leur technologie.

Les français décident de faire leur traitement à l’étranger, parce que la loi ne les y autorise pas en France ou à cause des listes d’attente en France. Les traitements demandés par les français en Espagne sont :

  • Insémination Artificielle avec sperme de donneur anonyme (IAD):

L’Insémination Artificielle avec sperme de donneur est choisie par les femmes célibataires et les couples de femmes sans problème se fertilité.  Si vous avez un conjoint, ce n’est pas la peine de vous rendre en Espagne pour cette technique car elle est prise en charge par la sécurité sociale française, et elle les techniques ne changent pas d’un pays à l’autre. Attention toutefois au système français qui dont souvent des inséminations, par protocole, alors que le couple aurait besoin d’une FIV.

 

  • Fécondation In Vitro avec sperme de donneur ou conjoint (FIV) :

La sécurité sociale française prend en charge les FIV avec sperme de conjoint si le couple réunit les conditions de traitement. Le problème est que la France est en retard sur les techniques et les résultats ne sont pas bons. Les couples se rendant en Espagne recherchent souvent une technologie avancée et de meilleurs résultats. Le suivi aussi est mieux pris en charge en Espagne puisque les cliniques pourront vous proposer des ponctions un Dimanche, s’il le faut, alors que la France retardera ou annulera la ponction si elle tombe le week-end. Les femmes célibataires et couples de femmes auront aussi la possibilité de demander ces traitements en Espagne, avec sperme de donneur.

 

  • Fécondation In Vitro avec don d’ovocytes (FIV DO) :

Le don d’ovocytes est permis en France, mais à cause du manque de don, les listes d’attente peuvent prendre des années. Les couples se rendent alors en Espagne pour bénéficier d’un don plus rapidement. La sécurité sociale en France accepte ces traitements jusqu’aux 43 ans de la patiente. La limite en Espagne est de 50 ans et les patientes de rendront aussi en Espagne pour des questions d’âge. Les femmes célibataires et couples de femmes pourront aussi bénéficier d’un double don, interdit en France.

 

  • Vitrification d’ovocytes :

La France propose la vitrification d’ovocytes pour préserver la fertilité de la femme, dans le cas où elle devrait suivre un traitement de Radiothérapie ou chimiothérapie. Mais, cette technique est interdite pour des raisons sociales (retardement de la maternité pour des questions professionnelles, personnelles, etc.). L’Espagne offre cette option et vous pouvez décider de préserver vos ovocytes si vous avez le projet d’être mère, mais sans un future. Cette technique vous évitera peut-être de passer ensuite par une FIV ou un don d’ovocytes lorsque vous serez prêtre à être mère.

 

Les cliniques sont nombreuses en Espagne et les trois cliniques principales pour les français restent :

pma fertilite

About the author

PMA-Fertilité

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest