PMA À L’ÉTRANGER TOUS LES POSTS

REGARDS SUR LA CLINIQUE PROCREATEC

REGARDS SUR LA CLINIQUE PROCREATEC

La clinique Procreatec a gentillement accepté de répondre à nos questions et nous expliquer le processus du don d’ovocytes.

Le traitement de don d’ovocytes se déroule en plusieurs étapes:

DIAGNOSTIC:

La clinique vous demandera un certain nombre d’analyses pour pouvoir évaluer votre dossier et préparer un protocole adapté à votre cas. tout devra être vérifié avant de commencer le traitement.

Vous aurez ensuite une première consultation à distance (Skype/téléphone) ou sur place avec le médecin qui vous suivra. Le suivi sera toujours fait par le même médecin et la même coordinatrice.

La clinique a trois médecins qui parlent français:

  • Dr. Alexandra Izquierdo
  • Dr. Jennifer Rayward
  • Dr. Katherine Spies

… et 4 coordinatrices françaises: Sophie, Nathalie, Feriel et Hélène.

PLANIFICATION DU TRAITEMENT:

La clinique Procreatec vous permettra de choisir vos dates pour votre déplacement à Madrid. Vous pourrez ainsi plus facilement prévoir vos congés et billets d’avion. Vous recevrez un plan de traitement détaillé pour que vous soyez prête aux dates prévues, ainsi que votre donneuse. Ce protocole permet ainsi une fécondation à frais et un transfert d’embryons frais.

SÉLECTION DE LA DONNEUSE: Nous avons aimé l’article du blog de Procreatec:  http://blog.procreatec.fr/don-dovocytes-en-espagne-le-choix-tres-speciale-de-la-donneuse/

 

TRAITEMENT:

Il y aura d’abord une phase de synchronisation de votre cycle avec celui de la donneuse. Vous prendrez la pilule toutes les deux et arrêtez en même temps, pour ensuite suivre le traitement en parallèle. Vous devrez de votre côté préparer votre endomètre (Oestradiol + contrôle échographique) et la donneuse suivra la stimulation ovarienne.

FÉCONDATION ET TRANSFERT:

Vous devrez vous rendre à la clinique le jour de la ponction de la donneuse pour le prélèvement de sperme (si vous n’avez pas congeler au préalable ou si vous n’utilisez pas de sperme de donneur). Vous resterez ensuite sur place jusqu’au jour du transfet (J3 ou J5). Vous devrez donc rester une semaine sur place.

Je vous laisse la liste des prix ci-dessous.

Pour toute autre renseignement, vous pouvez écrire à la coordinatrice: sophie@procreatec.com

 

INFORMATIONS:

La clinique ProcreaTec proposera de réunions d’information les 24 et 25 Novembre 2018 à Paris.

 

pma fertilite

About the author

siliceo26

5 Comments

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Merci au dr alexandra et à sophie pour ce merveilleux bonheur, notre puce grandit à vitesse grand v et ça je le dois à cette clinique. merci.

    • J’ai hâte de connaitre ce bonheur VIA Proceatec. Depuis que j’ai rencontré Sophie et Jennifer, j’ai su que mon choix était le bon, et maintenant Sofia Daniels qui est très très à l’écoute et est dispo.
      Merci et à très bientôt proceatec.

  • merci à procreatec pour tout le bonheur qu’ils nous ont apporté. je les recommande haut et fort!! Une bien belle équipe avec un grand coeur.

  • J’ai jamais rencontré des gens aussi gentils et attentionnés. très bon suivi, on se croirait en famille avec eux. ils te tapent la bise quand tu arrives, toutes les coordinatrices te connaissent et les médecins te prennent dans leurs bras!

Pin It on Pinterest