PMA À L’ÉTRANGER

PMA à l’étranger: Attention aux cliniques Low-Cost!

PMA à l’étranger: Attention aux cliniques Low-Cost!

Comme dans tous les secteurs et pour faire face aux prix élevés, certaines cliniques espagnoles et européennes proposent des prix imbattables pour votre traitement de PMA. Il faut ici se poser les bonnes questions et faire des recherches sur la clinique avant de se lancer, car il ne s’agit pas là de s’acheter une voiture. Il en est de votre corps, de votre future famille et de votre bien-être. Alors comment savoir choisir entre une clinique low-cost et une clinique sérieuse ?

  • Le laboratoire de FIV

Le laboratoire FIV d’une clinique est ce qui est le plus important et qui conditionnera vos chances de réussite. C’est aussi là-dessus que les cliniques low-cost vont faire le plus d’économie, en fonction des produits et techniques utilisés pour vos embryons, et le personnel. Pensez donc à demander à votre clinique quel type d’incubateur utilise-t-elle. Cette question est primordiale pour le bon développement de vos embryons.  Un incubateur classique ne donnera pas le même résultat qu’un EmbryoScope ou un incubateur MINCS. Demandez aussi combien de biologistes comptent la clinique. Un biologiste doit pouvoir avoir le temps de sélectionner au mieux les spermatozoïdes, de prendre le temps de réaliser l’ICSI et de pouvoir observer les embryons jour après jour. Attention donc aux cliniques avec des biologistes surbookés, et des embryons à la chaîne.

  • Les taux de réussite

Le taux de réussite est une valeure fiable pour évaluer le sérieux d’une clinique. Il faut bien sûr consulter les taux officiels pour chaque traitement et pouvoir comparer avec la moyenne nationale. Certaines cliniques agressives vous parleront de 90% de taux de réussite, mais pensez bien à vérifier de quoi il s’agit et de demander le taux réel après un cycle de traitement. Pour cela, vous pouvez consulter le site de la Société Espagnole de Fertilité, avec tous les taux audités de chaque clinique. Voici le lien (en espagnol) : cliquez ici

  • Les offres pour un traitement de PMA

Les cliniques agressives et pro-business vont vous proposer des tas de rabais et offre pour vous appâter.  Attention donc aux démarches commerciales et choisissez une clinique transparente et ayant un réel intérêt pour votre cas et votre désir de grossesse. Méfiez-vous également des garanties comme « enceinte ou remboursée », qui ne font qu’essayer de convaincre. N’oublions pas qu’il s’agit d’un projet très personnel, d’un acte médical et il est difficile de jouer avec cela et les sentiments des patients.

  • Les recommandations des patients

Pensez à fouiller les forums et sites spécialisés à la recherche de commentaires sur les cliniques. Le retour des anciens patients est primordial pour connaître le suivi, si l’équipe est aimable et professionnelle, s’il y a des mauvaises expériences. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès d’Associations, comme MAIA, qui pourra vous recommander une clinique suivant vos besoins et votre dossier médicale.

Nous essayons sur ce site de vous aiguiller sur vos recherches et de vous aider pour toutes vos démarches. Le vocabulaire médical est souvent difficile à comprendre et nous sommes ici pour résoudre les doutes de nos lecteurs. N’hésitez pas à nous poser vos questions ou idée de nouveaux articles !

pma fertilite

About the author

PMA-Fertilité

Add Comment

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *